Royalty Management System (RMS)

In Spring 2010, the Northern Oil and Gas Branch launched the Royalty Management System (RMS). RMS is an online electronic reporting application used by interest holders - oil and gas companies owning a share in a Production Licence - to submit required production and sales figures. The automated royalty calculations produced by RMS are based on the rates prescribed under the Frontier Lands Petroleum Royalty Regulations. RMS has the following features:

  • The secure electronic submission of required royalty information. This online application provides confidence in the computational accuracy of the royalty submissions, has a last minute reporting capacity, and a time/date stamped acknowledgment feature.
  • The ability to amend previously submitted royalty returns. Any associated interest that is payable or receivable will be computed automatically.
  • The ability for interest holders to view and print their previously submitted returns, as well as to view an up-to-date account summary, including monthly details of each individual project.
  • Information needs to be entered only once. Production volumes, capital costs and operating costs entered by representatives of Production Licences on the Monthly Production & Cost Statement will flow automatically to each interest holder's Monthly Royalty Return at the appropriate allocation percentage. The Payout Statement will be updated automatically from submitted Monthly Royalty Returns.

For further questions on registering a user for RMS, or for any other inquiries, please contact the Royalty Officer at: royalty-redevances@ainc-inac.gc.ca.

Système de gestion des redevances (SGR)

Au printemps 2010, la Direction générale des ressources pétrolières et gazières du Nord a lancé le système de gestion des redevances (SGR). Le SGR est une application logicielle de déclaration en ligne dont se servent les indivisaires - les compagnies pétrolières et gazières qui sont titulaires d'une licence de production liée à un projet - pour soumettre les données relatives à la production et aux ventes qui sont exigées. Le SGR calcule automatiquement les redevances en fonction des taux prescrits dans le Règlement sur les redevances relatives aux hydrocarbures provenant des terres domaniales. Le SGR offrent les caractéristiques suivantes :

  • La transmission électronique sûre des données requises. Cette application en ligne offre une certitude quant à l'exactitude des calculs associés aux déclarations de redevances, permet de présenter des déclarations à la dernière minute et comporte une option de confirmation de réception comportant la date et l'heure.
  • La capacité de modifier les déclarations de redevances déjà présentées. Les intérêts payables ou à recevoir sont calculés automatiquement.
  • Les indivisaires ont la possibilité d'afficher et d'imprimer les déclarations déjà soumises et de consulter un sommaire des comptes à jour, y compris les détails mensuels propres à chacun des projets.
  • Les renseignements ne sont entrés qu'une seule fois. Les données sur les volumes de production, les coûts en capital et les frais d'exploitation entrées par les représentants des indivisaires d'une licences de production dans l'État mensuel de la production et des coûts seront reportées automatiquement dans les Déclarations mensuelles de redevances de chaque titulaire, en fonction du pourcentage d'allocation approprié. L'État de recouvrement de l'investissement sera automatiquement mis à jour conformément aux renseignements fournis dans la Déclaration mensuelle de redevances.

Si vous avez des questions concernant l'inscription d'un utilisateur au SGR, ou pour toute autre question, veuillez communiquer avec l'agent des redevances à : royalty-redevances@ainc-inac.gc.ca.