L’eau dans les collectivités des Premières Nations

Découvrez comment le gouvernement du Canada travaille en collaboration avec les Premières Nations en vue d'améliorer les systèmes d'approvisionnement en eau dans les réserves.

Dans le cadre du Budget de 2016, Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) investit, à compter de 2016-2017 :

  • 1,8 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer l'infrastructure d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées dans les réserves, afin de répondre aux besoins en matière de santé et de sécurité, de veiller à l'exploitation et à l'entretien adéquats des installations et de mettre fin aux avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable dans les réseaux financés par AANC

Sujets

Avis sur la qualité de l'eau : Premières Nations au sud du 60e parallèle

Renseignez-vous sur les différents types d’avis concernant la qualité de l’eau potable et faites une recherche pour obtenir les mises à jour par région.

Procédure visant à résoudre les problèmes relatifs à la qualité de l’eau potable

Voici les trois étapes à suivre pour résoudre les problèmes relatifs à la qualité de l’eau potable.

Éliminer les avis concernant la qualité de l’eau potable

Renseignez-vous sur les progrès réalisés pour ce qui est d’éliminer les avis concernant la qualité de l’eau potable dans les réserves.

Rôles et responsabilités

Apprenez-en davantage sur la façon dont la responsabilité de fournir des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans les réserves est partagée entre les Premières Nations et le gouvernement du Canada.

Formation des opérateurs de réseaux d'eau potable et d'eaux usées

Voyez comment les opérateurs dans les collectivités des Premières Nations sont formés dans le cadre du Programme de formation itinérante.

Protocoles et lignes directrices sur les systèmes d’eau potable

Trouver les protocoles, lignes directrices et la politique relatifs aux systèmes d’eau potable et de traitement des eaux usées dans les collectivités des Premières Nations.

Les infrastructures dans les collectivités des Premières Nations

Apprenez-en davantage sur les autres types de soutien aux infrastructures dans les réserves.

Date de modification :