Emploi des Autochtones

En aidant à créer des perspectives d'emploi pour les Autochtones, Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) s'acquitte de son mandat pour améliorer la qualité de vie des Autochtones et de leurs collectivités. Grâce à AANC, les employeurs ont plus facilement accès à des candidats autochtones qualifiés, ce qui a pour effet d'accroître les perspectives d'emploi pour les Autochtones et d'aider tant les employeurs que l'économie canadienne en général.

L'initiative d'AANC sur la participation des Autochtones au marché du travail renseigne les employeurs sur les avantages d'engager des employés autochtones, et les aide dans ce processus. De plus, le Ministère s'est engagé à appliquer une politique d'emploi 50 pour cent autochtone dans le but d'assurer une solide représentation autochtone dans son propre effectif.

Renseignements disponibles

Cette section contient de l'information sur la stratégie d'emploi 50 pour cent autochtone d'AADNC, le Cadre de recrutement et de maintien en poste des personnes autochtones, ainsi que le Comité pour l'avancement de l'emploi autochtone, qui prône le recrutement accru d'employés autochtones.

Autres liens d'intérêt :

Date de modification :