Programme de partenariats postsecondaires

Le Programme de partenariats postsecondaires (PPP) de Services aux Autochtones Canada (SAC) offre des fonds aux établissements postsecondaires admissibles, en vue de la conception et de la prestation de cours ou de programmes universitaires et collégiaux adaptés aux étudiants inuits et des Premières Nations, de sorte que ces étudiants puissent acquérir les aptitudes dont ils ont besoin pour s'intégrer au marché du travail et connaître du succès.

L'appel de propositions pour 2018-2019 est maintenant ouvert. La date limite pour soumettre une proposition est le 23 février 2018, à 23 h 59 (heure de l'Est).

Choisir un sujet :

À propos du programme

Ce programme est un processus concurrentiel,  axé sur des propositions, qui se fonde sur le mérite et qui vise à répondre aux besoins du marché du travail. Il appuie les projets qui offrent un programme d'étude ou élaborent de nouveaux cours et programmes adaptés aux étudiants des Premières Nations et aux étudiants inuits.

On accordera la priorité aux propositions qui :

Les propositions sont examinées par les comités régionaux de selection et évaluées d'après ces critères. Les recommandations faites par chaque région sont validées par le Comité national de selection. Les fonds sont versés en vertu d'ententes de contribution et la période visée est d'un à deux ans. Les cours qui seront élaborés par les établissements, grâce à ce financement, sont accessibles à tous les étudiants, y compris les Métis.

Les dépenses admissibles ne comprennent que les coûts réels qui sont directement en rapport avec la conception et la prestation de programmes. Les dépenses d'immobilisations ne sont pas admissibles.

Qui peut présenter une demande?

Les demandeurs admissibles sont les établissements postsecondaires canadiens ou les établissements postsecondaires qui ont une affiliation ou un partenariat avec un établissement qui remet un diplôme ou un certificat reconnu par la province ou le territoire. Pour la province de Québec seulement, les Premières Nations et leurs organisations, en partenariat avec les établissements postsecondaires reconnus, sont également admissibles. Dans les autres provinces et les territoires, les établissements d'enseignement postsecondaire des Premières Nations sont encouragés à conclure des partenariats avec des établissements d'enseignement postsecondaire admissibles pour accéder au financement et tirer avantage des pratiques exemplaires.

Date limite

L'appel de propositions pour 2018-2019 est maintenant ouvert. La date limite pour soumettre une proposition est le 23 février 2018, à 23 h 59 (heure de l'Est).

Comment présenter une demande?

Revoir les lignes directrices nationales 2018-2019 et communiquez avec votre bureau régional de SAC pour obtenir un modèle de proposition.

Projets en cours 2017-2018

Voici la liste des projets retenus en 2016-2017 et qui se poursuivent en 2017-2018.

Projets sélectionnés précédemment

Consultez la liste des projets sélectionnés précédemment pour les exercices 2016-20172015-20162014-2015 et pour 2013-2014 (le programme s'appelait alors Programme d'aide aux étudiants indiens).

Liens connexes

Date de modification :