Ressources Web sur l'autonomie gouvernementale

QS-Y347-005-BB-A1

Format PDF  
(975 Ko, 1 page)

 

Un certain nombre de sites Web contiennent des renseignements sur les revendications territoriales et l'autonomie gouvernementale, tant au Yukon que dans les autres régions du Canada. Voici quatre sites concernant le Yukon qui vous en diront plus :

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada – Région du Yukon

Ce site Web est le portail du Bureau régional du Yukon d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada. Vous y trouverez des renseignements sur le Bureau régional, des copies électroniques de diverses publications et accords, et des liens vers pages concernant les Premières nations du Yukon. Ce site contient également une copie de la vidéo Vers l'avenir : qui donne un excellent aperçu de l'autonomie gouvernementale au Yukon.

Gouvernement du Yukon – Revendications territoriales et autonomie gouvernementale :

Ce bureau dirige les négociations et la mise en œuvre des traités modernes (accords de revendications territoriales) et des accords de revendications d'autonomie gouvernementale avec les Premières nations du Yukon et le gouvernement du Canada. Veuillez visiter leur site Web   (site Web non disponible en français) pour plus d'information.

Conseil des Premières nations du Yukon

Le Conseil des Premières nations du Yukon est une organisation politique centrale qui représente la plupart des gouvernements de Premières nations du Yukon. Veuillez visiter leur site Web   (site Web non disponible en français) pour plus d'information.

Secrétariat de l'autonomie gouvernementale

Le Secrétariat de l'autonomie gouvernementale offre tout un éventail d'informations et de ressources aux Premières nations du Yukon. Ce site contient également dans la section « Liens » des liens vers des pages Web concernant les Premières nations du Yukon. Veuillez visiter leur site Web   (site Web non disponible en français) pour plus d'information.