Colombie Britannique du Nord

Voici quelques liens avec des sources d'information extérieures sur la région de la Colombie‑Britannique du Nord desservie par la Région du Yukon d'AADNC. La Région du Yukon d'AADNC n'est pas responsable de la qualité, de l'exactitude, de la fiabilité ou de l'actualité de l'information contenue dans les sites Web externes. Il se peut que l'information ne soit pas disponible dans les deux langues officielles.


Contexte

La Région du Yukon d'AADNC dessert la Colombie‑Britannique du Nord parce que notre bureau de Whitehorse est le centre de services important le plus proche. La seule voie d'accès à Atlin part du Yukon, bifurquant de la Route de l'Alaska à hauteur de Jake's Corner. Good Hope Lake se trouve sur la Route Stewart‑Cassiar, à environ 120 km au sud‑ouest de Watson Lake par la route. Lower Post se trouve sur la Route de l'Alaska, à environ 20 km au sud de Watson Lake.


Premières nations de la Colombie‑Britannique desservies par la Région du Yukon d'AADNC

Voici les coordonnées des Premières nations desservies par la Région du Yukon d'AADNC :

Première nationAdresseTéléphone
Première nation de Dease River Poste restante
Good Hope Lake
(Colombie‑Britannique)
V0C 2Z0
250-239‑3000
Taku River Tlingit C.P. 132
Atlin
Colombie‑Britannique)
V0W 1A0
250-651‑7900
Daylu Dena Council C.P. 10
Lower Post (
Colombie‑Britannique) V0C 1W0
250-779‑3161

La Première nation de Dease River et le Daylu Dena Council font partie de la nation Kaska   (site Web non disponible en français) et du Kaska Dena Council   (site Web non disponible en français) .
Däna Näye Ventures   (site Web non disponible en français) offre une aide financière au développement et des services commerciaux aux petites et moyennes entreprises, tant autochtones que non autochtones, du Yukon et des collectivités d'Atlin, Good Hope Lake et Lower Post, dans le nord de la Colombie‑Britannique.


Gouvernement public

Le gouvernement de la Colombie‑Britannique   (site Web non disponible en français) offre une vaste gamme de services et de programmes aux résidents. La Commission des traités de la Colombie‑Britannique   (site Web non disponible en français)   fait office de gardien du processus de négociations des traités actuellement en cours dans la province. Les trois Premières nations relèvent de la circonscription de Bulkley Valley‑Stikine, représentées à l'Assemblée législative   (site Web non disponible en français) de la province, et de la circonscription de Skeena‑Bulkley Valley, représentées à la Chambre des communes du Parlement .