Ressources hydriques

Notre rôle

Le Nunavut renferme 21 % de l'eau douce du Canada dans ses nombreux ruisseaux, lacs et rivières. Le rôle de la division des ressources hydriques est de préserver et de protéger les ressources hydriques du Nunavut et de les faire connaître davantage.

Nos activités

Notre mandat en matière de gestion des eaux comporte deux volets : activités de gestion de l'eau et de planification et activités de réglementation.

Les activités de gestion de l'eau et de planification comprennent :

Nos responsabilités en matière de réglementation nous amènent à participer au processus d'évaluation environnementale de la Commission du Nunavut chargée de l'examen des répercussions et au processus d'émission de permis d'utilisation des eaux de l'Office des eaux du Nunavut. Ces organismes gouvernementaux tirent leur mandat et les responsabilités qui y sont associées de l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut et de la Loi sur les eaux du Nunavut et le Tribunal des droits de surface du Nunavut. Dans le cadre de sa participation aux activités de réglementation, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada :

Information supplémentaire

Communiquez avec nous

Gestionnaire des ressources hydriques
Tél.: (867) 975-4550
nunavutwaters@aadnc-aandc.gc.ca

AADNC-BRN
Division des ressources hydriques

CP 2200
Iqaluit NU X0A 0H0

Date de modification :