Profil de l'employé : Graham Baptiste

graham baptiste

Graham Baptiste

Le AADNC a de nombreux outils et mécanismes pour la formation, le mentorat et les programmes de carrière pour le personnel de première ligne comme moi-même qui nous aident à suivre l’évolution rapide de l’environnement des Territoires du Nord-Ouest. Je poursuivrai d’autres études à l’automne et je travaille en vue d’obtenir mon certificat de Professionnel en gestion de projet (PMP) qui est reconnu partout dans le monde.

J’ai décidé d’emprunter cette voie après que le Comité pour l’avancement des employés autochtones (CAEA) et le AADNC m’aient offert un financement pour me permettre d’étudier et obtenir mon certificat en gestion de projet. Je suis originaire de Deline (j’y suis né et j’y ai grandi) et je parle, écris et lis couramment le slave du nord. Je crois qu’un aspect essentiel de mon travail consiste à connaître les coutumes et les traditions de chacune des organisations autochtones avec lesquelles je traite en respectant les différences entre les collectivités ou les régions.

Je me suis joint au AADNC après avoir travaillé pour la Première nation de Deline pendant deux ans comme agent financier et administrateur de bande. Cette expérience m’a permis d’acquérir une compréhension et une connaissance de première main du gouvernement de la Première nation et du gouvernement du Canada.