Join Our Team

Looking for a northern adventure, and an exciting career in the public service?

Join Aboriginal Affairs and Northern Development Canada’s dynamic team located in the beautiful Northwest Territories, land of the midnight sun.

The Northwest Territories is a great place to live – endless summer days, exciting winter recreation, incredible scenery, and friendly people. AANDC is a great place to work!

AANDC programs and services play an important part in the day-to-day workings of the territory. AANDC hires people from many different fields, such as finance, information technology, resource management, Aboriginal affairs, and human resources.

The positions are located at the AANDC regional office in Yellowknife.

Learning and Development Opportunities

The Government of Canada supports a learning environment and offers a variety of learning opportunities. You will find experiences and programs that encourage learning and help you build a successful career. There is also on-the-job training in the form of coaching or mentoring, regular feedback from your manager, and conferences and workshops. Opportunities that are designed to help you successfully embark on a public service career.

Attractive Compensation Package

AANDC offers a competitive salary, supplemented with excellent medical/dental/ pension benefits, an isolated post allowance, flexible work arrangements, safe and healthy workplaces, vacation and leave, and opportunities for diversified work.

How do I get into the Public Service?

To start, you will need your Grade 12 diploma. Previous work experience is also an asset. AANDC has work in many fields and some require university degrees.

Others, like inspectors, require a high school diploma or college degree. In the Northwest Territories, the Public Service of Canada often works closely with other government departments, Aboriginal organizations, private firms and the general public, so strong communication skills are essential. Each field requires a different set of skills. For instance, being a numbers person will help you to work in finance, and strong writing skills will help you to work in communications. All jobs involve teamwork. The ability to work well with others is essential to the Public Service. A willingness to learn and advance is very important. Through training opportunities, guidance and other support, AANDC will be there with you every step of the way.

Want to find out more about AANDC and a career in the Public Service?

Contact the AANDC Northwest Territories Regional Office at (867) 669-2508 or nwthrl@aandc.gc.ca.

For jobs vacancies in AANDC, visit www.jobs.gc.ca, watch Northern newspapers for job advertisements or contact (867) 669-2508 for information on active job competitions with AANDC.

Faites partie de notre équipe

Vous voulez vivre une aventure dans le Nord? Vous souhaitez une carrière excitante au sein de la fonction publique?

Faites partie de l’équipe dynamique d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) dans les magnifiques Territoires du Nord-Ouest, terre du Soleil de minuit.

Les Territoires du Nord-Ouest sont un endroit où il fait bon vivre : de longues journées d’été, des loisirs d’hiver excitants, un paysage magnifique, des gens aimables. De plus, il est formidable de travailler au sein d’AADNC!

Dans les Territoires du Nord-Ouest, AADNC programmes et services jouent un rôle important dans le fonctionnement quotidien du territoire. AADNC embauche des personnes dans divers domaines, comme la géologie, les finances, les technologies de l’information, la gestion des ressources, les affaires autochtones, les ressources humaines et l’environnement.

Les postes sont offerts au bureau régional d’AADNC à Yellowknife.

Possibilités d’apprentissage et de perfectionnement

Le gouvernement du Canada propose un milieu propice à l’apprentissage et offre une foule de possibilités d’acquérir des connaissances. Vous trouverez des expériences et des programmes qui favorisent l’apprentissage et qui vous aideront à bâtir une carrière fructueuse. De plus, il existe des possibilités de formation en cours d’emploi sous forme d’encadrement ou de mentorat, de rétroaction régulière du superviseur, de conférences et d’ateliers, qui visent toutes à assurer votre perfectionnement dans la fonction publique.

Régime de rémunération attrayant

AADNC offre un bon salaire, d’excellents avantages sociaux (assurance maladie, assurance dentaire, régime de retraite), une indemnité d’isolement, des modalités de travail flexibles, un milieu de travail sûr et sain, des vacances, divers types de congé et un travail diversifié.

Comment puis-je faire partie de la fonction publique du Canada?

Un diplôme d’études secondaires est un bon départ, et une expérience de travail est un atout. AADNC travaille dans de nombreux domaines et, dans certains cas, il faut détenir un diplôme universitaire.

D’autres postes, comme celui d’inspecteur, exigent un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études collégiales. Dans les Territoires du Nord-Ouest, la fonction publique du Canada est souvent appelée à travailler en étroite collaboration avec d’autres ministères, des organisations autochtones, des sociétés privées et le grand public; de solides compétences en communication sont donc utiles. Chaque domaine de travail exige son propre bagage de compétences. Si vous aimez les chiffres, par exemple, il vous sera plus facile de travailler dans le domaine des finances, et si vous avez une belle plume, vos compétences en rédaction vous serviront dans le secteur des communications. Dans tous les emplois, il faut travailler en équipe. Savoir travailler en groupe est indispensable dans la fonction publique. Il est par ailleurs très important de montrer sa volonté d’apprendre et de progresser. AADNC sera là pour vous épauler tout au long de votre carrière grâce à des possibilités de formation, des conseils et d’autres formes d’aide.

Vous voulez en savoir plus sur AADNC et sur une carrière dans la fonction publique du Canada?

Veuillez communiquer avec le bureau régional d’AADNC dans les Territoires du Nord-Ouest par téléphone, au 867-669-2508, ou par courriel, à nwthrl@aadnc.gc.ca.

Pour découvrir les postes à pourvoir au sein d’AADNC, rendez-vous à l’adresse Internet www.emplois.gc.ca, cherchez les offres d’emploi dans les journaux du Nord ou composez le 867-669-2508 pour obtenir des renseignements sur les concours actuels.