Faites partie de notre équipe

Vous voulez vivre une aventure dans le Nord? Vous souhaitez une carrière excitante au sein de la fonction publique?

Faites partie de l’équipe dynamique d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) dans les magnifiques Territoires du Nord-Ouest, terre du Soleil de minuit.

Les Territoires du Nord-Ouest sont un endroit où il fait bon vivre : de longues journées d’été, des loisirs d’hiver excitants, un paysage magnifique, des gens aimables. De plus, il est formidable de travailler au sein d’AADNC!

Dans les Territoires du Nord-Ouest, AADNC programmes et services jouent un rôle important dans le fonctionnement quotidien du territoire. AADNC embauche des personnes dans divers domaines, comme la géologie, les finances, les technologies de l’information, la gestion des ressources, les affaires autochtones, les ressources humaines et l’environnement.

Les postes sont offerts au bureau régional d’AADNC à Yellowknife.

Possibilités d’apprentissage et de perfectionnement

Le gouvernement du Canada propose un milieu propice à l’apprentissage et offre une foule de possibilités d’acquérir des connaissances. Vous trouverez des expériences et des programmes qui favorisent l’apprentissage et qui vous aideront à bâtir une carrière fructueuse. De plus, il existe des possibilités de formation en cours d’emploi sous forme d’encadrement ou de mentorat, de rétroaction régulière du superviseur, de conférences et d’ateliers, qui visent toutes à assurer votre perfectionnement dans la fonction publique.

Régime de rémunération attrayant

AADNC offre un bon salaire, d’excellents avantages sociaux (assurance maladie, assurance dentaire, régime de retraite), une indemnité d’isolement, des modalités de travail flexibles, un milieu de travail sûr et sain, des vacances, divers types de congé et un travail diversifié.

Comment puis-je faire partie de la fonction publique du Canada?

Un diplôme d’études secondaires est un bon départ, et une expérience de travail est un atout. AADNC travaille dans de nombreux domaines et, dans certains cas, il faut détenir un diplôme universitaire.

D’autres postes, comme celui d’inspecteur, exigent un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études collégiales. Dans les Territoires du Nord-Ouest, la fonction publique du Canada est souvent appelée à travailler en étroite collaboration avec d’autres ministères, des organisations autochtones, des sociétés privées et le grand public; de solides compétences en communication sont donc utiles. Chaque domaine de travail exige son propre bagage de compétences. Si vous aimez les chiffres, par exemple, il vous sera plus facile de travailler dans le domaine des finances, et si vous avez une belle plume, vos compétences en rédaction vous serviront dans le secteur des communications. Dans tous les emplois, il faut travailler en équipe. Savoir travailler en groupe est indispensable dans la fonction publique. Il est par ailleurs très important de montrer sa volonté d’apprendre et de progresser. AADNC sera là pour vous épauler tout au long de votre carrière grâce à des possibilités de formation, des conseils et d’autres formes d’aide.

Vous voulez en savoir plus sur AADNC et sur une carrière dans la fonction publique du Canada?

Veuillez communiquer avec le bureau régional d’AADNC dans les Territoires du Nord-Ouest par téléphone, au 867-669-2508, ou par courriel, à nwthrl@aadnc.gc.ca.

Pour découvrir les postes à pourvoir au sein d’AADNC, rendez-vous à l’adresse Internet www.emplois.gc.ca, cherchez les offres d’emploi dans les journaux du Nord ou composez le 867-669-2508 pour obtenir des renseignements sur les concours actuels.