Faits et information sur les T.N.-O.

Les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) sont situés au Canada, au nord du 60e parallèle, au-dessus de la Saskatchewan, de l'Alberta, et de l'Est de la Colombie-Britannique, entre le Yukon et le Nunavut.

Plus de 43 200 personnes habitent dans les T.N.-O., dont environ la moitié sont des Autochtones. La plus grande partie de la population vit dans de petites collectivités. La capitale, Yellowknife, compte 17 000 habitants. La température moyenne à Yellowknife est de -26 oC en janvier et de 16 oC en juillet.

Les activités d'exploration et d'exploitation minières et pétrolières demeurent la pierre angulaire de l'économie du territoire. Le tourisme constitue aussi une partie importante de l'économie territoriale. Les aurores boréales qu'on peut y voir ont une renommée mondiale. Par ailleurs, le tourisme d'aventure attire de nombreux sportifs au pays du soleil de minuit. Ils y pratiquent tout autant la pêche, la chasse au gros gibier et le canotage que l'observation des oiseaux, et le camping.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Territoires du Nord-Ouest, vous pouvez consulter les sites suivants :