Équipe du projet d’assainissement de la mine Giant

L'équipe du projet d'assainissement de la mine Giant gère le bureau intérimaire conjoint au nom des gouvernements fédéral et territorial. Son objectif consiste à la fois en l'entretien et la gestion à long terme des stocks souterrains de trioxyde de diarsenic, et en la restauration industrielle de l'ensemble du site de la mine Giant.

L'équipe du projet d'assainissement de la mine Giant est constituée d'employés des ministères des Affaires Autochtones et Développement du Nord Canada et Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada ainsi que du Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Coordonnées de l'équipe du projet d'assainissement de la mine Giant :

Téléphone : (867) 669-2426
Télécopieur : (867) 669-2439
Courriel : giantmine@aadnc-aandc.gc.ca

Pour des demandes médiatiques, s.v.p. communiquer avec Jennifer Lukas au (867) 669-2584.

Chefs de projet

Opérations: Jane Amphlett, (867) 669-2773

Gestionnaire à la réglementation: Adrian Paradis, (867) 669-2425

Communications et media: Jennifer Lukas, (867) 669-2584

Équipe de projet

Équipe de projet

Agrandir

Cet organigramme présente l'équipe du projet d'assainissement de la mine Giant. Au centre, on retrouve le personnel d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) de l'administration centrale à Ottawa et du bureau régional de Yellowknife. À gauche, on retrouve le personnel du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) et à droite, celui de Travaux publics et services gouvernementaux Canada (TPSGC).

L'organigramme est présenté sous forme de pyramide. Au sommet, on a Janet King, sous-ministre adjointe de l'Organisation des affaires du Nord. Janet King est chef de projet. Sous elle, il y a le Comité de surveillance ainsi que le Conseil d'administration. Le Comité de surveillance comprend Ernie Campbell, sous-ministre au gouvernement des T.N.-O.; Kathryn Bruce, directrice générale régionale à AANDC; et Paula Isaak, directrice générale à la Direction générale des ressources naturelles et de l'environnement à AADNC.

Le Conseil d'administration est composé de Kathryn Bruce et Paula Isaak ainsi que du directeur général régional de la région de l'Ouest de TPSGC.

Sous ces deux comités, il y a le Comité directeur de projet. Il est composé de Ray Case, sous-ministre adjoint au gouvernement des T.N.-O.; de Joanna Ankersmit, directrice du Programme des sites contaminés à AADNC; et du directeur régional de la Gestion des services environnementaux et des sites contaminés à TPSGC.

Sous le Comité directeur de projet, on retrouve le Comité de gestion du projet, composé de Lisa Dyer, directrice de l'environnement au gouvernement des T.N.-O.; d'Adrian Paradis, gestionnaire régional par intérim à AADNC; de Mark Palmer, conseiller principal à AADNC; de Michael Nahir, gestionnaire principal de projet (ingénierie) à AADNC; et du directeur de la région de l'Ouest de TPSGC.

Sous le Comité de gestion du projet, il y a le personnel du projet qui compte Erika Nyyssonen, conseillère de projet au gouvernement des T.N.-O.

On retrouve également le personnel du bureau de Yellowknife d'AADNC : Bill Coedy, gestionnaire de projet, Science; Adrian Paradis, gestionnaire, Réglementation; Jane Amphlett, gestionnaire des opérations; Tara Kramers, agente, Conformité à la réglementation; Ben Nordahn, technicien des opérations; et Lisa Colas, agente communautaire.

Enfin, on retrouve le personnel de l'administration centrale d'AADNC à Ottawa : Andrew Liddiard, gestionnaire de projet, Étude sur l'optimisation de la congélation; Nick Monteiro, gestionnaire de projet, Intégration du projet ; Tracy Ma, gestionnaire de projet, Contrôles du projet; Chris MacInnis, gestionnaire de projet, Stabilisation du souterrain; Aaron Braumberger, gestionnaire de projet, Environnement, santé, sécurité et communauté; Miguel Larivière gestionnaire de projet, Surface et eaux; et Katherine Silcock, gestionnaire de projet, Réglementation. Le personnel de TPSGC comprend un gestionnaire principal de projet et quatre gestionnaires de projet.

Note : Le projet d'assainissement de la mine Giant est également soutenu par d'autres groupes et secteurs tel que la Direction générale des communications (AADNC) et les Services d'approvisionnement (TPSGC)