GéoVisualiseur TNO

GéoVisualiseur TNO est l'application cartographie pour le web avec la carte des resources minières/SISM. Il contient les données géographiques, numériques qui est gérées par le personnel d'Affaires Autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC), mais aussi plusieurs autres ensembles de données préparés par d'autres, qui sont utiles aux utilisateurs.

Attention:

À compter du 26 mars 2014, les renseignements sur les claims, les permis de prospection et les baux annulés ainsi que sur les nouveaux claims, permis de prospection et baux qui figurent la carte des titres miniers/du SIS (système d'information spatiale) ne seront plus mis à jour. Les données que vous êtes sur le point de consulter ne sont plus à jour et ne devraient pas être utilisées pour prendre des décisions opérationnelles définitives.

Mise à jour pour le Nunavut :

Le bureau régional du Nunavut traverse une période de transition par suite du transfert des responsabilités et il a entrepris la mise en œuvre d'un nouveau règlement sur les mines. Un nouveau visualiseur de cartes sera disponible au cours des prochains mois.

Pour obtenir des cartes à jour sur les claims et des renseignements sur les titres miniers, veuillez communiquer avec le Bureau du conservateur des registres miniers du Nunavut au 867-975-4275.

Mise à jour pour les T.N.-O. :

Veuillez noter que, à compter de l'entrée en vigueur du transfert des responsabilités le 1er avril 2014, toutes les demandes de renseignements sur les titres miniers dans les T.N.-O. doivent être adressées au Bureau du conservateur des registres miniers de la Division des ressources minérales du ministère de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Le bureau demeurera au même endroit : 4923 52nd Street – Édifice Gallery à Yellowknife. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau du conservateur des registres miniers au 867-765-6724, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h (HNR).

Cliquez ici pour le visualiseur de cartes des titres miniers dans les T.N.-O. (site Web non disponible en français). Veuillez noter que les titres miniers du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest sera retiré du GéoVisualiseur T.N.-O. le 20 mai 2014.

Certaines parcelles de terre (droits de surface et droits d'exploitation souterraine) continueront d'être administrées par le gouvernement fédéral. Vous pouvez effectuer des recherches sur ces parcelles et les visualiser en sélectionnant la carte Projet de l'annexe 4 sous le thème Terres Nord. Les données sur les titres miniers pour ces parcelles seront statiques à compter du 26 mars 2014, et ce, jusqu'à avis contraire. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stephen Traynor au 867-669-2501.

Sélectionnez le lien ci-dessous pour accéder au GéoVisualiseur TNO (Carte de Resources Minières des TNO-NU)
Accédez au GéoVisualiseur TNO

Télécharger les données spatiales sur les titres miniers
Télécharger

Avertissement :
La arte affichée par le visualiseur est fournie uniquement à des fins d'illustration. Il s'agit d'une compilation de données provenant de nombreuses sources susceptibles de changer sans préavis. Affaires Autochtones et Développement du Nord Canada ne peut pas garantir que l'information est toujours exacte, complète ou à jour. Affaires Autochtones et Développement du Nord Canada n'est pas responsable des erreurs, inexactitudes ou omissions. Lorsque les indications de la carte sont différentes de la situation réelle sur le terrain, la situation sur le terrain prévaut.

Les responsables des données n'ont pas vérifié ces données. Pour vérifier les données, veuillez communiquer avec les responsables compétents.

Responsables des données