Environnement et ressources renouvelables

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada fait la promotion de la protection de l'environnement et de la viabilité écologique, et est chargé de mettre en œuvre des méthodes novatrices de gérance et de planification de l'environnement, tout en établissant et en consolidant des partenariats avec les Autochtones et les résidants du Nord.

Que fait le ministère pour gérer les ressources renouvelables et l'environnement dans les Territoires du Nord-Ouest?

Dans les T.N.-O., le ministère gère la prestation de programmes environnementaux, met en œuvre des mesures de gestion de l'environnement, et exploite un laboratoire d'analyse de l'environnement.

La Région des T.N.-O. d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada veille à ce que le Ministère s'acquitte des exigences de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale , de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement et des règlements afférents, ainsi que de la Loi sur la prévention de la pollution des eaux arctiques dans les Territoires du Nord-Ouest. La Région fournit par ailleurs des conseils éclairés à l'Office des eaux des Territoires du Nord-Ouest et aux conseils établis en vertu de la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie et de la Convention définitive des Inuvialuit.

Autres liens d'intérêt :