Environnement

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) supervise le processus canadien d'évaluation environnementale afin de s'assurer que l'on prend en compte les effets potentiellement préjudiciables pour l'environnement avant que le ministre donne son accord à certains projets qui seront menés sur des terres de réserve (construction routière, exploitation forestière, extraction de ressources, concessions accordées à des fins d'exploitation, etc.).

AADNC travaille aussi avec Environnement Canada, avec le Service canadien de la faune, avec l'Initiative sur le renforcement des capacités en Colombie-Britannique et avec le gouvernement de la province afin d'aider les Premières Nations à obtenir une aide financière pour la tenue d'évaluations environnementales et d'autres projets. Le Ministère gère aussi un programme fédéral d'assainissement des sites contaminés dans les terres de réserve.

Pour plus de renseignements sur l'environnement et les terres de réserve, consultez les liens indiqués ci-dessus ou appelez la réception et demandez à parler à un spécialiste de l'environnement, au service suivant : Terres et développement économique