Gestion Des Urgences

Il y a 57 dangers connus en Colombie-Britannique, notamment les inondations, les incendies de forêt, les glissements de terrain, les tremblements de terre et les conditions météorologiques extrêmes. Un ou plusieurs de ces dangers pourraient toucher votre collectivité en tout temps. Votre collectivité et vous êtes-vous préparés?

En Colombie-Britannique, l'organisme provincial Emergency Management British Columbia (EMBC) est responsable de la coordination des interventions et des activités de reprise lors de la gestion des urgences. Il travaille en étroite collaboration avec les administrations locales, les ministères et organismes provinciaux, les bénévoles et les ministères fédéraux.

Si votre collectivité est en état d'urgence, appelez la ligne d'urgence d'EMBC, ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, au 1-800-663-3456 pour signaler l'incident et déclencher les activités d'intervention.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gestion des urgences, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous ou à communiquer avec l'Unité de la gestion des urgences de la Colombie-Britannique d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, à l'adresse suivante : BCEMU@AADNC-aadnc.gc.ca