Education

Education plays an important role in enabling First Nation individuals and communities to reach their full potential and achieve a high quality of life. Aboriginal Affairs and Northern Development Canada (AANDC) works closely with several organizations in British Columbia to improve the school success of Aboriginal students. Two key organisations which administer First Nations education in BC are the First Nations Education Steering Committee (FNESC)   and the First Nations Schools Association (FNSA)  .

AANDC's partnerships to support First Nations education in BC include:

  1. Tripartite Education Committee
    Through the Tripartite Education Committee, AANDC works with the First Nations Education Steering Committee and the provincial Ministry of Education (MOE) to enhance the success of Aboriginal students in BC. The committee is committed to engaging with other education organisations to improve Aboriginal education in BC. The committee's efforts have resulted in creative, coordinated approaches to Aboriginal education.

  2. Education Partners Committee
    The Education Partners Committee includes:

    The Committee is unique in Canada, bringing together key partners to address important issues such as Aboriginal teacher recruitment and retention, employment equity, and anti-racism awareness through workshops and training events, working groups and toolkits. For more information about the committee, see their newsletter  .

To learn more about partnerships that support First Nations education in BC, visit Links/Partnerships.

For further information on education programs and services, we invite you to visit the links to the left or visit Aboriginal Learning Links.

Éducation

L'éducation joue un rôle de premier plan en permettant aux Autochtones de réaliser leur plein potentiel et de jouir d'une excellente qualité de vie. Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) travaille en collaboration étroite avec plusieurs organismes de la Colombie Britannique afin d'améliorer le taux de réussite scolaire des étudiants autochtones. Deux organismes clés qui administrent des programmes d'enseignement destinés aux Premières nations de la province : le Comité directeur de l'éducation des Premières Nations   (en anglais seulement) et l'Association des écoles des Premières Nations   (en anglais seulement).

AADNC a conclu des partenariats en vue de soutenir les programmes éducatifs offerts aux Premières Nations de la Colombie-Britannique, notamment :

  1. Comité tripartite sur l'éducation
    Par l'intermédiaire du Comité tripartite sur l'éducation, AADNC, de pair avec le Comité directeur de l'éducation des Premières Nations et le ministère de l'Éducation de la Colombie-Britannique, s'efforce de rehausser le taux de réussite des étudiants autochtones de la province. Le Comité est résolu à s'engager, avec d'autres organismes éducatifs, à améliorer l'enseignement offert aux Autochtones en Colombie-Britannique, et ses efforts ont permis de créer sur ce plan des approches coordonnées et originales.
  2. Comité des partenaires en éducation
    Le Comité des partenaires en éducation inclut:



    Le Comité est unique au Canada, en ce sens qu'il regroupe des partenaires clés autour de questions importantes telles que le recrutement et le maintien en fonction d'enseignants autochtones, l'équité en matière d'emploi et la sensibilisation aux mesures de lutte contre le racisme, et s'attaque à ces problèmes par le biais d'ateliers et d'activités de formation, de groupes de travail et de trousses d'outils. Pour plus de renseignements sur le Comité, consultez son bulletin   (en anglais seulement).

Pour en apprendre davantage sur les partenariats qui soutiennent les programmes d'enseignement offerts aux Premières Nations en Colombie-Britannique, consultez la rubrique Liens/partenariats.

Pour vous renseigner sur les programmes et les services offerts, nous vous invitons de cliquer sur les liens indiqués à gauche ou www.aboriginallearning.ca   (en anglais seulement).