Éducation

L'éducation joue un rôle de premier plan en permettant aux Autochtones de réaliser leur plein potentiel et de jouir d'une excellente qualité de vie. Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) travaille en collaboration étroite avec plusieurs organismes de la Colombie Britannique afin d'améliorer le taux de réussite scolaire des étudiants autochtones. Deux organismes clés qui administrent des programmes d'enseignement destinés aux Premières nations de la province : le Comité directeur de l'éducation des Premières Nations   (en anglais seulement) et l'Association des écoles des Premières Nations   (en anglais seulement).

AADNC a conclu des partenariats en vue de soutenir les programmes éducatifs offerts aux Premières Nations de la Colombie-Britannique, notamment :

  1. Comité tripartite sur l'éducation
    Par l'intermédiaire du Comité tripartite sur l'éducation, AADNC, de pair avec le Comité directeur de l'éducation des Premières Nations et le ministère de l'Éducation de la Colombie-Britannique, s'efforce de rehausser le taux de réussite des étudiants autochtones de la province. Le Comité est résolu à s'engager, avec d'autres organismes éducatifs, à améliorer l'enseignement offert aux Autochtones en Colombie-Britannique, et ses efforts ont permis de créer sur ce plan des approches coordonnées et originales.
  2. Comité des partenaires en éducation
    Le Comité des partenaires en éducation inclut:



    Le Comité est unique au Canada, en ce sens qu'il regroupe des partenaires clés autour de questions importantes telles que le recrutement et le maintien en fonction d'enseignants autochtones, l'équité en matière d'emploi et la sensibilisation aux mesures de lutte contre le racisme, et s'attaque à ces problèmes par le biais d'ateliers et d'activités de formation, de groupes de travail et de trousses d'outils. Pour plus de renseignements sur le Comité, consultez son bulletin   (en anglais seulement).

Pour en apprendre davantage sur les partenariats qui soutiennent les programmes d'enseignement offerts aux Premières Nations en Colombie-Britannique, consultez la rubrique Liens/partenariats.

Pour vous renseigner sur les programmes et les services offerts, nous vous invitons de cliquer sur les liens indiqués à gauche ou www.aboriginallearning.ca   (en anglais seulement).