The Community Well-Being (CWB) Index

The Community Well-Being (CWB) index is a means of examining the well-being of individual Canadian communities. Various indicators of socio-economic well-being, including education, labour force activity, income and housing are combined to give each community a well-being "score". These scores are used to compare well-being across First Nations and Inuit communities with well-being in non-Aboriginal communities over time.

AANDC researchers calculated the 2011 Community Well-Being index using data from the 2011 National Household Survey. These data were made available to AANDC and other external researchers in February 2014, through Statistics Canada's national network of Research Data Centers.

AANDC researchers have calculated the CWB Index for 1981, 1991, 1996, 2001, 2006 and 2011. The data files for each of these CWB years are available in machine-readable format. Information for using each of the CWB Databases is available in the corresponding CWB Data Dictionary file.

Supplementary information for using each of the CWB data bases are also available:

Date modified:

L'Indice de bien-être des collectivités (IBC)

L'Indice de bien-être des collectivités (IBC) est un outil permettant d'examiner le bien-être de différentes collectivités canadiennes. Divers indicateurs socio-économiques de bien-être, soit la scolarité, l'activité de la main-d'œuvre, le revenu et le logement, ont été combinés afin de produire une valeur de bien-être pour chaque collectivité. Ces valeurs sont employées pour comparer le bien-être au sein des collectivités des Premières Nations et inuites au bien-être observé dans les collectivités non autochtones au fil du temps.

Les chercheurs d'AADNC ont calculé l'Indice du bien-être des collectivités de 2011 à partir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011. Ces données ont été communiquées à AADNC et à des chercheurs de l'extérieur en février 2014, par l'entremise du réseau national des centres de données de recherche de Statistique Canada.

Les chercheurs d’AADNC ont également calculé l’indice de bien-être des collectivités pour les années 1981, 1991, 1996, 2001, 2006 et 2011. Les fichiers de données pour chacune de ces années d’IBC sont disponibles en format électronique.

Des informations supplémentaires pour l’utilisation de chacune des banques de données de l’IBC sont également disponibles :

Date de modification :