Résolution des pensionnats indiens

Important

Ce site Internet traite de sujets pouvant être traumatisants pour le lecteur. Le gouvernement du Canada reconnaît le besoin de prendre certaines mesures de sécurité afin de réduire le risque de déclencher une réaction à l'évocation de violences passées.

Une ligne d'écoute téléphonique des pensionnats indiens a été établie pour offrir un soutien aux anciens élèves des pensionnats indiens. Vous pouvez avoir accès aux services de référence en cas de crise émotionnelle. Vous pouvez également obtenir de l'information sur la façon d'obtenir d'autres services d'appui à la santé du gouvernement du Canada.

Appelez la ligne d'écoute téléphonique au 1-866-925-4419 si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffre d'un traumatisme en lisant le contenu de ce site Web.

Jalons importants

Pour en apprendre davantage sur l'histoire des pensionnats indiens ainsi que sur les jalons importants franchies à ce jour, visionnez notre présentation en ligne.


Note

Conformément à la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens, la date limite pour soumettre une demande pour le Processus d'évaluation indépendant (PEI) et le Paiement d'expérience commune (PEC) dans les cas de circonstances exceptionnelles était le 19 septembre 2012. La date limite est maintenant passée.

Les anciens élèves ayant déjà appliqués pour le PEC, peuvent obtenir plus d'information concernant leur demande en téléphonant au 1-866-565-4526.

Les demandeurs du PEI peuvent téléphoner au 1-866-879-4913 pour de plus amples renseignements. 

Renseignements disponibles