ARCHIVED - Evaluation of the National Child - Benefit Reinvestments Initiative - Follow-up Report Status Update as of March 31, 2009

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version (27 Kb, 4 Pages)

 

 

Action Plan Implementation Status Update
Report to the Evaluation, Performance Measurement and Review Committee - As of March 31, 2009

Education and Social Development Programs and Partnerships - Social Policy and Programs

Evaluation of the National Child - Benefit Reinvestments Initiative (200514) Action Plan Approval Date: 12/19/2007

Project Recommentations Action Plan Expected Completion Date Program Response
1. Review the five National Child Benefit Reinvestment areas to assess to what extent they are in line with provincial/territorial practices and priorities identified in the literature, and determine what mix of activity areas would be most effective for achieving desired results on-reserve. The Headquarters NCBR team will conduct research and analysis and continue working with the Regions and HRSDC to compare on-reserve with off-reserve programming to determine the best mix of activity areas to meet overall objectives. 27/02/2009 Status: Request to Close

Update/Rationale:
As of 31/03/2009:


The 2007 Evaluation of the National Child Benefit Reinvestment Program recommendations have been superseded by the recommendations from the 2009 Impact Evaluation of the Income Assistance, Assisted Living, and National Child Benefit Reinvestment Programs. The program response for these new recommendations will be provided in the respective Action Plan Implementation Status Update.

As of 30/09/2008:
Complete. The program has consulted with regions and First Nations to scope activity areas. Conference not necessary.

AES Comment: CLOSED
The Headquarters NCBR team will organize a National NCBR conference with Regions and First Nations NCBR administrators to better define the scope of activity areas in order to achieve desired results. This will also be an opportunity to increase networking and showcase projects and best practices that are in line with the Initiative's objectives. 30/11/2008
2. Strengthen the NCBR guidelines so that they provide sufficient guidance and help communities to focus on a plan to target only key activities that work toward reducing poverty and attaching people to the labour force. The Headquarters NCBR team will continue to consult and work in collaboration with the Regions to review and update the First Nations NCBR National Manual so that it better defines projects and activities that work towards program objectives. 01/04/2009 Status: Request to Close

Update/Rationale:
As of 31/03/2009:


The 2007 Evaluation of the National Child Benefit Reinvestment Program recommendations have been superseded by the recommendations from the 2009 Impact Evaluation of the Income Assistance, Assisted Living, and National Child Benefit Reinvestment Programs. The program response for these new recommendations will be provided in the respective Action Plan Implementation Status Update.

AES Comment: CLOSED
3. Work with Human Resources and Social Development Canada and the Canada Revenue Agency to determine the relevance and impact of other NCB components on-reserve. The Headquarters NCBR Team will set up a consultation process with HRSDC, CRA and SC to determine what impact results the NCB supplement has for First Nations on-reserve. Specifically for INAC, identify what data already exists and where there are gaps in data. 31/03/2009 Status: Request to Close

Update/Rationale:
As of 31/03/2009:


The 2007 Evaluation of the National Child Benefit Reinvestment Program recommendations have been superseded by the recommendations from the 2009 Impact Evaluation of the Income Assistance, Assisted Living, and National Child Benefit Reinvestment Programs. The program response for these new recommendations will be provided in the respective Action Plan Implementation Status Update.

AES Comment: CLOSED
4. Strengthen linkages and enhance coordination among the NCBR, IA, and other INAC and departmental programs that provide a range of active measures and other supports for low-income families. The Headquarters NCBR team will consult and work with other INAC programs such as Income Assistance, Education, Economic Development and other social programs to develop a plan to identify how NCBR projects can be coordinated with active measures programming and other supports for low-income families. 02/02/2009 Status: Request to Close

Update/Rationale:
As of 31/03/2009:


The 2007 Evaluation of the National Child Benefit Reinvestment Program recommendations have been superseded by the recommendations from the 2009 Impact Evaluation of the Income Assistance, Assisted Living, and National Child Benefit Reinvestment Programs. The program response for these new recommendations will be provided in the respective Action Plan Implementation Status Update.

AES Comment: CLOSED
Continue to work with NCBR partners at the federal, provincial and First Nations levels to promote and inform them of active measure initiatives, how to access them and how to link them to NCBR activity areas. 02/02/2009
Build on/strengthen existing partnerships and improved program coordination with Aboriginal Human Resource Development Agreements aimed at helping income assistance clients make the transition from welfare to employment. Ongoing
5. Develop an NCBR specific performance measurement strategy and monitor its results on an ongoing basis, and modify the NCBR reporting template accordingly to ensure it captures information on outcomes. The Headquarters NCBR team will continue to work in consultation with Regions to improve data collection, tracking of results and reporting templates. 31/12/2008 Status: Request to Close

Update/Rationale:
As of 31/03/2009:


The 2007 Evaluation of the National Child Benefit Reinvestment Program recommendations have been superseded by the recommendations from the 2009 Impact Evaluation of the Income Assistance, Assisted Living, and National Child Benefit Reinvestment Programs. The program response for these new recommendations will be provided in the respective Action Plan Implementation Status Update.

First steps initiated. Expected completion of RMAF/RBAF by February 2009.

AES Comment: The program is being re-evaluated 2008-09 prior to seeking policy renewal. CLOSED
Develop a RMAF with clear performance measures, result indicators and targets aimed at reducing child poverty and promoting the attachment of families to the workforce. 30/09/2008
Strengthen the management control framework in order to establish clearer roles and responsibilities for Headquarters and the Regions. 31/03/2009
 
 
Date modified:

ARCHIVÉE - Évaluation de l'Initiative de réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants - Rapports de suivi en date du 31 mars 2009

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (29 Ko, 4 pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en oeuvre du plan d'action
Rapport au comité d'évaluation (cvé), de mesur du rendement et d'examen en date du 31 mars 09

Programmes et des partenariats en matière d'éducation et de développement social – Politiques sociales et programmes

Évaluation de l'Initiative de réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants (200514)
Date d'approbation du plan d'action : 19/12/2007

Recommandation du projet Plan d'action Date prévue d'achèvement Réponse
1. Examiner les cinq secteurs d'activité de l'Initiative de RPNE pour évaluer dans quelle mesure ils sont harmonisés avec les pratiques et priorités provinciales et territoriales identifiées dans la documentation, et déterminer quelle combinaison de secteurs d'activité serait la plus efficace pour obtenir les résultats souhaités dans les réserves. L'équipe de l'Administration centrale affectée à l'Initiative de RPNE procédera à des recherches et à des analyses, et elle continuera de travailler avec les régions et RHSDC afin de comparer les programmes mis en œuvre dans les réserves et à l'extérieur des réserves et de choisir la meilleure combinaison de secteurs d'activité pour atteindre les objectifs généraux. 27/02/2009 État : Demande de fermer le dossier

Mise à jour/ Justification :
En date date 31/03/2009 :


L'évaluation de 2007 des recommandations du Programme de réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants a été remplacée par les recommandations de l'évaluation de l'incidence de 2009 des Programmes de réinvestissement de la Prestation nationale, d'aide au revenu et d'aide à la vie autonome. La réponse du Programme à ces deux nouvelles recommandations sera donnée dans la mise à jour de l'état de la mise en oeuvre respective du Plan d'action.

En date du 30/09/2008 :

Complété. Le programme a consulté les régions et les Premières nations pour établir la portée des secteurs d'activités. Il n'est pas nécessaire d'organiser une conférence.

COMMENTAIRE DU SVÉ : FERMÉ
L'équipe de l'Administration centrale affectée à l'Initiative de RPNE organisera, de concert avec les administrateurs de l'Initiative de RPNE des bureaux régionaux et des Premières nations, une conférence nationale sur l'Initiative de RPNE qui permettra de mieux définir la portée des secteurs d'activité dans le but d'obtenir les résultats souhaités. Il s'agira également d'une occasion d'améliorer le réseautage et de mettre en valeur les projets et les meilleures pratiques qui sont conformes aux objectifs de l'Initiative. 30/11/2008
2. Renforcer les lignes directrices de l'Initiative de RPNE de manière à ce qu'elles offrent une orientation adéquate et aident les collectivités à axer leurs efforts en fonction d'un plan permettant de cibler uniquement les activités clés qui contribuent à réduire la pauvreté et à favoriser la participation au marché du travail. L'équipe de l'Administration centrale affectée à l'Initiative de RPNE continuera de consulter les régions et de travailler en collaboration avec elles pour examiner et mettre à jour le Manuel national de l'Initiative de RPNE des Premières nations afin qu'il définisse mieux les projets et les activités conçus pour atteindre les objectifs du programme. 01/04/2009 État : Demande de fermer le dossier

Mise à jour/ Justification :
En date date 31/03/2009 :


L'évaluation de 2007 des recommandations du Programme de réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants a été remplacée par les recommandations de l'évaluation de l'incidence de 2009 des Programmes de réinvestissement de la Prestation nationale, d'aide au revenu et d'aide à la vie autonome. La réponse du Programme à les nouvelles recommandations sera donnée dans la mise à jour de l'état de la mise en oeuvre respective du Plan d'action.

COMMENTAIRE DU SVÉ : FERMÉ
3. Collaborer avec Ressources humaines et Développement social Canada et l'Agence de revenu du Canada afin d'évaluer la pertinence et les répercussions dans les réserves des autres composantes de la PNE. L'équipe de l'Administration centrale affectée à l'Initiative de RPNE mettra en œuvre un processus de consultation avec RHSDC, l'ARC et SC pour identifier les répercussions du Supplément de la PNE dans les réserves des Premières nations. Plus particulièrement en ce qui concerne AINC, identifier les données qui sont déjà disponibles ainsi que les lacunes dans les données. 31/03/2009 État : Demande de fermer le dossier

Mise à jour/ Justification :
En date date 31/03/2009 :


L'évaluation de 2007 des recommandations du Programme de réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants a été remplacée par les recommandations de l'évaluation de l'incidence de 2009 des Programmes de réinvestissement de la Prestation nationale, d'aide au revenu et d'aide à la vie autonome. La réponse du Programme à les nouvelles recommandations sera donnée dans la mise à jour de l'état de la mise en oeuvre respective du Plan d'action.

COMMENTAIRE DU SVÉ : FERMÉ
4. Renforcer les liens et améliorer la coordination entre les programmes de RPNE, d'aide au revenu, d'AINC et des autres ministères qui offrent un éventail de mesures actives et d'autres services de soutien aux familles à faible revenu. L'équipe de l'Administration centrale affectée à l'Initiative de RPNE consultera les autres programmes d'AINC comme les programmes de l'aide au revenu, de l'éducation et du développement économique, ainsi que d'autres programmes sociaux, et travaillera avec eux à la préparation d'un plan qui permettra de déterminer comment les projets de RPNE peuvent être coordonnés avec des programmes de mesures actives et d'autres services de soutien à l'intention des familles à faible revenu. 02/02/2009 État : Demande de fermer le dossier

Mise à jour/ Justification :
En date date 31/03/2009 :


L'évaluation de 2007 des recommandations du Programme de réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants a été remplacée par les recommandations de l'évaluation de l'incidence de 2009 des Programmes de réinvestissement de la Prestation nationale, d'aide au revenu et d'aide à la vie autonome. La réponse du Programme à les nouvelles recommandations sera donnée dans la mise à jour de l'état de la mise en oeuvre respective du Plan d'action.

COMMENTAIRE DU SVÉ : FERMÉ
Poursuivre les travaux avec les partenaires de l'Initiative de RPNE aux niveaux fédéral, provincial et des Premières nations afin de les informer au sujet des initiatives de mesures actives et de les inciter à y avoir recours, et de les informer sur la façon d'y avoir accès et de les lier aux secteurs d'activité de l'Initiative de RPNE. 02/02/2009
Tirer parti de/renforcer les partenariats existants et améliorer la coordination de programme au moyen d'Ententes sur le développement des ressources humaines autochtones avec pour objectif d'aider les clients qui bénéficient de l'aide au revenu à effectuer la transition de l'aide sociale au marché du travail. Continu
5. Élaborer une stratégie de mesure du rendement propre à l'Initiative de RPNE et en surveiller en permanence les résultats, et modifier en conséquence le modèle de présentation de l'information de l'Initiative de RPNE afin de s'assurer qu'il permet de saisir l'information sur les résultats. L'équipe de l'Administration centrale affectée à l'Initiative de RPNE continuera de travailler en collaboration avec les régions dans le but d'améliorer la collecte des données, la surveillance des résultats et les modèles de présentation de l'information. 31/12/2008 État : Demande de fermer le dossier

Mise à jour/ Justification :
En date date 31/03/2009 :


L'évaluation de 2007 des recommandations du Programme de réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants a été remplacée par les recommandations de l'évaluation de l'incidence de 2009 des Programmes de réinvestissement de la Prestation nationale, d'aide au revenu et d'aide à la vie autonome. La réponse du Programme à ces trois nouvelles recommandations sera donnée dans la mise à jour de l'état de la mise en oeuvre respective du Plan d'action.

Les premières étapes ont été entreprises. On prévoit compléter le CGRR/CVFRd'ici février 2009.

COMMENTAIRE DU SVÉ : Le programme fait l'objet d'une réévaluation en 2008-2009 avant de demander le renouvellement de la politique. FERMÉ
Élaborer un CGRR incluant des mesures de rendement, des indicateurs de résultats et des objectifs clairs et dont le but est de réduire la pauvreté infantile et de promouvoir la participation des parents au marché du travail. 30/09/2008
Renforcer le cadre de contrôle de la gestion de manière à définir plus clairement les rôles et responsabilités de l'Administration centrale et des bureaux régionaux. 31/03/09
 
 
Date de modification :