ARCHIVÉE - Plan d'évaluation 2007-2008 à 2011-2012

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

auteur : Direction générale de l'évaluation, de la mesure du rendement et de l'examen Secteur de la vérification et de l'évaluation
date : (décembre 2007)

Format PDF   (287 Ko, 28 pages)




Table des Matières




Introduction

Objet

Le présent document fait état d'un plan dressé par Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) pour évaluer le degré de rentabilité de ses programmes, de ses cadres stratégiques et de ses approches. Le plan d'évaluation couvre la période de cinq ans allant de 2007-2008 à 2011-2012.

Il propose une couverture plus large que celle des dernières années, dans le but de satisfaire aux exigences de la Politique sur les paiements de transfert et de la Loi fédérale sur la responsabilité. Cette dernière demande un « examen », c'est-à-dire une évaluation, de toutes les dépenses directes, notamment celles engagées dans le cadre des programmes de paiements de transfert qui doivent être couverts, tous les cinq ans.

Objet de l'évaluation

Le rôle de la fonction d'évaluation est d'offrir aux ministres, aux organismes centraux et aux sous-ministres des évaluations régulières axées sur les constats du rendement des programmes, et d'autres initiatives, de même que des commentaires sur leur pertinence. La fonction d'évaluation devrait être considérée comme une source fondamentale de renseignements neutres sur le rendement.

Les travaux d'évaluation devraient servir à éclairer les décisions entourant les nouvelles approches en matière de programmes et de politiques, servir de guide en ce qui concerne les améliorations nécessaires à apporter aux politiques et aux programmes et aider les administrateurs généraux à rendre des comptes au Parlement et à la population canadienne en facilitant la gestion des résultats obtenus.

La fonction d'évaluation s'inspire actuellement de la Politique d'évaluation du Conseil du Trésor de 2001. Une politique révisée, qui devrait entrer en vigueur à l'automne 2007, viendra hausser les exigences en matière d'évaluation afin de soutenir le système renouvelé de gestion des dépenses du Conseil du Trésor. La politique proposée a été respectée dans la rédaction de la version préliminaire du présent plan.

Les résultats attendus de cette politique sont les suivants :

En exigeant une plus grande couverture d'évaluation, le Conseil du Trésor a élargi sa définition des instruments et des approches en la matière. Les examens et les études de consultation en gestion peuvent désormais être considérés comme des évaluations de la « rentabilité ».

Retournez à la table des matières





Approche de planification de l'évaluation

Le Plan d'évaluation 2007-2008 à 2011-2012 propose une approche stratégique axée sur le risque pour évaluer les programmes et les activités du Ministère.

Il couvre tous les programmes de subventions et de contributions, et dans bon nombre de cas, propose une approche stratégique de regroupement de ces derniers. L'approche permet à la fonction d'évaluation d'effectuer des recherches et de tirer des conclusions sur l'ensemble des domaines stratégiques, au moyen d'un nombre optimal d'études portant sur des questions horizontales plus générales. Elle soutient également la production des rapports annuels prévus à la structure de l'Architecture des activités des programmes du Ministère.

Le plan propose, en outre, toute une gamme d'études spéciales visant l'atténuation des risques et des facteurs horizontaux compromettant, directement ou indirectement, l'obtention des résultats attendus du Ministère, au moyen de l'évaluation de certaines complexités propres au milieu opérationnel d'AINC, de même que des aspects positifs de ses pratiques, de ses instruments et de ses approches actuelles.

Hypothèses de planification

On a tenu compte d'un certain nombre d'hypothèses dans l'élaboration du plan :

Méthode de planification

La collecte de documents sur « l'univers de l'évaluation » d'AINC s'est avérée une première étape essentielle à l'exhaustivité du plan que l'on s'employait à élaborer. On a procédé à l'analyse de l'Architecture des activités des programmes du Ministère, de ses programmes de subventions et de contributions, des autorisations et des dates d'expiration associées à ces derniers ainsi que de ses principaux cadres stratégiques et de ses principales politiques.

Le plan rend compte des éléments et des résultats stratégiques de l'Architecture des activités des programmes (AAP) d'AINC ainsi que de ses programmes de subventions et de contributions.

L'étape suivante consistait à identifier les engagements antérieurs et les attentes de l'organisme central en matière d'évaluation. Pour ce faire, on a dû procéder à l'examen des présentations au Conseil du Trésor, des autorisations liées au programme, des réponses des gestionnaires aux vérifications entreprises par le Vérificateur général et des plans d'évaluation récents du Ministère.

Qui plus est, on a procédé à l'analyse des questions et des risques associés à l'obtention des résultats attendus, à la lumière des discussions des gestionnaires au sujet des risques, des constatations d'évaluation et de vérification, notamment celles du Bureau du vérificateur général, des rapports et d'autres documents portant sur les obstacles à la conception et à la prestation de programmes que le Ministère doit surmonter.

Plus bas, on énumère quelques-uns des principaux facteurs de risque associés aux programmes d'AINC. On a élaboré

un tableau de concordance pour identifier les liens entre les risques et les projets d'évaluation au plan voir (page 9).

Return to Table of Contents





Plan d'évaluation Quinquennal

Le plan d'évaluation d'AINC 2007-2008 à 2011-12 propose une couverture exhaustive et durable des activités et des programmes ministériels.

Couverture

Le plan prévoit 38 projets d'évaluation au total, échelonnés sur une période de cinq ans, lesquels se concentrent sur les principaux domaines des politiques et des programmes d'AINC. De ces projets d'évaluation, 33 ont pour objectif de couvrir les quelque 55 autorisations ministérielles en matière de subventions et de contributions. Les cinq autres projets consistent en des études spéciales ayant pour but d'évaluer les facteurs touchant les programmes et les politiques et compromettant, directement ou indirectement, l'atteinte des objectifs du Ministère.

Les tableaux figurant à la prochaine section font état des projets d'évaluation et des études spéciales. L'annexe A expose les projets d'évaluation par secteur et par année.

Facteurs de risque

La politique du Conseil du Trésor exige que les plans d'évaluation tiennent compte du risque. Des facteurs de risque possibles pour AINC sont énumérés ci-dessous. Ils ont été pris en compte dans l'identification des projets d'évaluation et le seront également dans l'identification des obstacles à l'évaluation de chacun des projets. Il faut remarquer que bon nombre de ces facteurs de risque sont étroitement liés.

Retournez à la table des matières





Plan d'évaluation d'AINC 2007-2008 à 2011-2012

Politiques socio-économiques et opérations régionales

Activité dans l'AAP / Secteur de politique Facteurs de risque Évaluation Exercice financier Couverture
-Autorisation/année d'expiration
-Affectationn annuelle (2007-2008)
-Cadre de politique
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Développement social
  • Coordination du fédéral
  • Relations inter- juridictionnelles
  • Complexité dans la prestation
  • Reddition de comptes
  • Capacités et de gouvernance
  • Responsabilités légale et financière

1. Aide au revenu, Initiative de ré- investissement de la Prestation nationale pour enfant (Un examen de l'Aide à la vie autonome, prévu au programme, est en cours.)

X        

Subventions devant servir d'aide au revenu aux démunis résidant dans une réserve / 2008 / 10 000 $

Contributions devant servir d'aide au revenu aux démunis résidant dans une réserve / 2008 / 767 990 000 $

Contributions devant servir à offrir des programmes aux parents touchant un faible revenu résidant dans une réserve et dont les enfants sont admissibles à l'Initiative de réinvestissement de la Prestation nationale pour enfant / 2008 / 52 000 000 $

Développement social : Les prochaines étapes

2. Prévention de la violence familiale       X   Contributions devant servir à soutenir la prestation de services de prévention et de protection adaptés à la réalité culturelle du milieu, à l'intention des enfants et des familles autochtones résidant dans une réserve / 2012 / 30 400 000 $
3. Aide sociale à l'enfance (comprend les services à l'enfance et à la famille)       X   Contributions pour appuyer les services de prévention et de protection culturellement appropriés pour les enfants et les familles qui résident dans les réserves/ 2012 / 487 000 000 $
4. Stratégie globale de guérison des Innus du Labrador (Examen prévu au programme requérant le concours de Santé Canada)   X       Financement accordé par l'entremise des autorisations suivantes – Politiques et consultation, Éducation, Développement social, Immobilisations et entretien, Gestion des terres et des successions
Éducation Relations inter- juridictionnelles Reddition de comptes
  • Orientation fonctionnelle
  • Capacités et gouvernance
  • Responsabilités légale et financière
5. Éducation élémentaire et secondaire       X  

Paiements aux Indiens, aux Inuits et aux Innus devant servir à soutenir la prestation de services publics en éducation / 2008 / 1 424 255 000 $ (comprend l'éducation élémentaire et secondaire, l'éducation spécialisée, les centres culturels et la Stratégie emploi jeunesse)

Subventions aux Indiens et aux Inuits devant servir à fournir des services de soutien à l'éducation élémentaire et secondaire / 2008 / 150 000 $

Subventions aux Inuits pour soutenir les avancées dans le domaine culturel / 2008 / 45 000 $

Contributions prévues au programme Premières nations sur Rescol / 2009 / 5 800 000 $

Plan d'action en matière d'éducation 2005

6 Éducation postsecondaire       X   Subventions aux Indiens et aux Inuits devant soutenir leurs avancées dans le domaine de l'éducation postsecondaire / 2008 / 1 100 000 $
Infrastructure communautaire
  • Clarté et orientation stratégique
  • Reddition de comptes
  • Relations inter- juridictionnelles
  • Instruments de financement
  • Capacités et gouvernance
  • Responsabilités légale et financière
7. Stratégie de gestion des eaux des Premières nations (mandat en élaboration) X         Paiements aux Indiens, aux Inuits et aux services publics dans le domaine des immobilisations et de l'entretien / 2010 / 1 068 505 000 $
  • Plan d'immo- bilisations à long terme d'AINC
  • Cadre de politique du gouvernement fédéral en matière de gestion des eaux
  • Plan d'action sur l'eau potable
  • Politique du logement
8. Plans d'immobilisations à long terme     X    
9. Programme de logement à l'intérieur des réserves (conjointement avec la SCHL)   X      
10. Fonds d'infrastructure des Premières nations (avec la participation de Infrastructure Canada)       X  
11. Évaluation de la politique du logement X        
12. Emergency Management         X Projet de loi C-12



Revendications et gouvernement indien

Activité dans l'AAP / Secteur de politique Facteurs de risque Évaluation Exercice financier Couverture
-Autorisation/ année d'expiration
-Affectationn annuelle (2007-2008)
-Cadre de politique
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Règlements des revendications territoriales et relations de coopération
  • Rendement et résultats Clarté et orientation stratégique
  • Processus et autorisations
  • Coordination fédérale
  • Responsabilités légale et financière

13. Évaluation des Répercussions des Ententes sur les revendications territoriales globales

X X      

Contributions en vue de soutenir le processus de négociation concernant des revendications globales, précises et spéciales, et des initiatives d'autonomie gouvernementale / 2010 / 45 349 000 $

Subventions en vue de soutenir les Premières nations, les Inuits, les conseils tribaux, les organismes ou d'autres niveaux de gouvernement pour des activités de mise en oeuvre prévues dans les diverses ententes / 2010 / 113 666 000 $

Paiements à des organismes autochtones autonomes en vertu d'ententes sur des revendications territoriales globales, d'ententes sur l'autonomie gouvernementale ou de traités / 2010 / 74 415 000 $

Contributions à des bénéficiaires et à divers organismes d'application pour la mise en oeuvre d'ententes sur des revendications territoriales globales / 2010 / 161 955 000 $

14. Ententes sur les revendications territoriales globales

Évaluation de négociation et de la mise en oeuvre

        X  
15 Ententes sur des revendications territoriales précises   X      

Paiements au gouvernement des T.N.-O. pour faciliter la mise en oeuvre de mesures concernant les règlements des revendications territoriales globales / 2009 / 1 742 000 $

Subventions pour soutenir les bénéficiaires / organismes relativement au règlement de revendications territoriales précises et spéciales / 2010 / 310 644 00 $

Subvention au gouvernement du Nunatsiavut pour la mise en oeuvre de l'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador aux termes de la Loi sur l'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador / 2015 / 17 987 000 $

Politique sur les revendications territoriales globales Politique sur le droit inhérent Dossier en souffrance : une politique des revendications des autochtones

 
  • Rendement et résultats
  • Clarté et orientation stratégique
  • Processus et autorisations
  • Coordination fédérale
  • Responsabilités légale et financière
16. Ententes sur l'autonomie gouvernementale   X      

Subventions à la bande indienne sechelte aux termes de la Loi sur l'autonomie gouvernementale de la bande indienne sechelte / 2010 / 4 245 000 $

Subvention à la Première nation de Westbank pour soutenir la mise en oeuvre de l'Accord d'autonomie gouvernementale de la Première Nation de Westbank / 2010 / 4 124 000 $

Paiements aux Premières nations du Yukon conformément aux accords individuels sur l'autonomie gouvernementale / 2011 / 45 096 000 $

Subvention à la bande de Miawpukek à l'appui de programmes de soutien définis / 2010 / 9 075 000 $ (PSEOR) Subventions à Mi'kmaq Education de Nouvelle-Écosse / 2010 / 32 858 000 $

17. Mesures liées aux traités     X     Contributions aux Premières nations, à leurs organismes, aux provinces et à des tiers pour la prise de mesures provisoires et les mesures liées au traité de la Colombie-Britannique / 2010 / 7 479 000 $

Services fonciers et fiduciaires

Activité dans l'AAP / Secteur de politique Facteurs de risque Évaluation Exercice financier Couverture
-Autorisation/ année d'expiration
-Affectationn annuelle (2007-2008)
-Cadre de politique
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Gouvernance et institutions gouvernementales/ relations de coopération
  • Capacité et gouvernance
  • Reddition de comptes
  • Instruments de financement
  • Rendement et résultats
18. Gestion des terres des Premières nations (dirigée par un programme) X        

Contributions pour la mise en oeuvre de la Loi sur la gestion des terres des Premières nations / 2008 / 13 600 000 $

Loi sur la gestion des terres des Premières nations

19. Soutien au gouvernement indien       X  

Subvention pour le financement des bandes / 2010 / 227 843 000 $

Paiements pour aider les Indiens, les Inuits et les Innus à offrir des services publics sous la forme de soutien au gouvernement indien / 2008 / 125 090 000 $

Contributions pour soutenir la création de systèmes de gouvernance, d'administration et de reddition de comptes rigoureux / 2010 / 24 300 000 $

20. Gestion statistique et budgétaire des Premières nations         X

Contributions aux institutions des Premières nations afin de renforcer la bonne gouvernance / 2008 / 9 581 000 $

Subvention à l'Autorité financière des Premières nations / 2011 / 850 000 $

Gestion des affaires personnelles   21. Inscription et administration     X    

Contributions aux bandes indiennes pour la gestion des terres et des successions / 2010 / 13 145 000 $

Contributions aux bandes indiennes pour l'inscription et l'administration / 2010 / 6 519 000 $

Intendance fédérale responsable   22. Sites contaminés X         Contributions aux Premières nations pour la gestion des sites contaminés / 2008 / 10 950 000 $



Politiques et orientation stratégique

Activité dans l'AAP / Secteur de politique Facteurs de risque Évaluation Exercice financier Couverture
-Autorisation/ année d'expiration
-Affectationn annuelle (2007-2008)
-Cadre de politique
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Gouvernance et institutions gouvernementales
  • Clarté et orientation stratégique
  • Reddition de comptes
23. Organismes représentatifs et préparation de consultation et de politiques   X      

Contributions pour la consultation et la préparation de politiques / 2010 / 24 824 000 $

Contributions pour soutenir les capacités organisationnelles de base des organismes autochtones représentatifs / 2010 / 12 633 881 $

24. Analyse comparative entre les sexes X         Politique sur l'analyse comparative entre les sexes
25. Fondation nationale des réalisations autochtones (évaluation dirigée par Patrimoine canadien)   X       Contributions à la Fondation nationale des réalisations autochtones / 2010 / 817 000 $



Développement économique autochtone

Activité dans l'AAP / Secteur de politique Facteurs de risque Évaluation Exercice financier Couverture
-Autorisation/ année d'expiration
-Affectationn annuelle (2007-2008)
-Cadre de politique
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Développement économique
  • Clarté et orientation stratégique
  • Autorisations et processus
  • Instruments de financement
  • Rendement et résultats
  • Reddition de comptes
  • Lacunes dans l'orientation fonctionnelle
26. Développement économique des communautés et des entreprises autochtones X        

Paiements pour aider les Indiens, les Inuits et les Innus à offrir des services publics pour le développement économique / 2010 / 109 587 000 $

Programme de développement des entreprises autochtones / 2008 / 38 000 000 $

Stratégie de partenariat pour le développement économique des Autochtones




Affaires du Nord

Activité dans l'AAP / Secteur de politique Facteurs de risque Évaluation Exercice financier Couverture
-Autorisation/ année d'expiration
-Affectationn annuelle (2007-2008)
-Cadre de politique
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Économie et gouvernance du Nord
  • Relations interjuridictionnell es
  • Rendements et résultats obtenus
  • L'orientation fonctionnelle
27. Développement économique et gouvernance du Nord X X      

Contributions pour promouvoir le développement régional dans trois territoires du Canada / 2010 / 22 457 200 $

Contributions pour promouvoir l'utilisation sécuritaire, l'exploitation, la conservation et la protection des ressources naturelles du Nord / 2010 / 24 416 100 $

Subvention pour le perfectionnement des connaissances scientifiques dans le Nord / 2010 / 1 085 500 $

Contributions pour promouvoir le développement politique, social et scientifique dans trois territoires du Canada / 2010 / 329 100 $

Terres et ressources du Nord
  • Relations interjuridictionnell es
  • Rendements et résultats obtenus
  • L'orientation fonctionnelle
28. ÉcoÉnergie pour les collectivités autochtones et du Nord         X

29. Environnement du Nord

Année polaire internationale (évaluation formative dirigée par un programme)

 

X


X

     
Collectivités du Nord en santé
  • Relations interjuridictionnell es
  • Rendements et résultats obtenus
  • L'orientation fonctionnelle
30. Soins de santé et counseling et collectivités en santé   X      

Contributions pour des services de counseling aux Inuits dans le Sud / 2010 / 80 000 $

Subventions aux gouvernements des T.N.-O. et du Nunavut pour les soins de santé offerts aux Indiens et aux Inuits / 2010 / 45 490 000 $

Aliments poste




Bureau de l'interlocuteur fédéral

Activité dans l'AAP / Secteur de politique Facteurs de risque Évaluation Exercice financier Couverture
-Autorisation/ année d'expiration
-Affectationn annuelle (2007-2008)
-Cadre de politique
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Gestion des questions liées aux droits des Métis et opérations du B.I.F.
  • Clarté et orientation stratégique
  • Capacité et gouvernance
31. Bureau de l'interlocuteur fédéral X         Programme de contribution de l'interlocuteur fédéral / 2008 / 13 504 000 $ Politique sur le droit inhérent Décision Powley de la Cour suprême du Canada
Développement économique
  • Capacité et gouvernance au niveau local
  • Coordination fédérale
32. Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain       X   Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain / 2012 / 10 095 000 $



Dirigeant principal des finances

Activité dans l'AAP / Secteur de politique Facteurs de risque Évaluation Exercice financier Couverture
-Autorisation/ année d'expiration
-Affectationn annuelle (2007-2008)
-Cadre de politique
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Gestion et administration ministérielles
  • Capacité et gouvernance
33. Politique d'intervention     X     Cadre de politique d'intervention



Études spéciales – Dirigeant principal de la vérification et de l'évaluation

Question Étude Échéancier - Exercice financier
07/08 08/09 09/10 10/11 11/12
Étude sur les instruments de financement Une analyse de l'efficacité ou du caractère approprié des accords de financement est à la disposition du Ministère pour ses programmes et initiatives (mode optionnel de financement, paiements de transfert souples, accords de financement, ententes globales de financement) dans le contexte des objectifs généraux du gouvernement et du Ministère en matière de politique pour leur travail auprès des Autochtones.     X    
Étude sur la prestation dans les régions et l'orientation fonctionnelle fournie à celles-ci Analyse des processus du Ministère relativement à la coordination et à la prestation des programmes et initiatives ministérielles à l'aide des bureaux régionaux, incluant de la surveillance du rendement et des rapports d'avancement.   X      
Étude sur la responsabilisation Évaluation des dispositions relatives à la responsabilisation dans les accords de financement du Ministère et de l'existence d'accords satisfaisants en ce qui concerne la communication par AINC de rapports d'avancement au Parlement et aux Canadiens ainsi que la remise par les organismes autochtones de rapports d'étape à leurs collectivités.     X    
Étude sur la planification communautaire détaillée On analyse actuellement dans quelle mesure les organismes autochtones procèdent à une planification communautaire détaillée et on évalue les résultats des projets de la planification communautaire détaillée.       X  
Surveillance du rendement du Ministère et examen des rapports sur les résultats (à réaliser tous les ans) Chaque année, on évalue les données sur le rendement recueillies par le Ministère et leur utilité pour préparer les rapports ministériels sur les résultats, en insistant surtout sur les données sur le rendement des programmes qui feront l'objet d'une évaluation l'année suivante. X X X X X

Retournez à la table des matières





Gestion et coûts des évaluations

Les projets d'évaluation sont dirigés par les gestionnaires principaux de l'évaluation avec l'aide du personnel du Secteur de la vérification et de l'évaluation du Ministère et, dans la plupart des cas, de consultants. Les équipes chargées des évaluations sollicitent la participation d'autres fonctionnaires du Ministère, plus particulièrement des fonctionnaires exerçant des responsabilités de gestion liées au programme évalué, au besoin.

Généralement, les gestionnaires principaux de l'évaluation font appel à des entreprises pour effectuer le travail sur le terrain lié aux évaluations, notamment les analyses documentaires, les entrevues, les études de cas et l'organisation de groupes de consultation composés d'experts.

Les frais liés à l'embauche de consultants varient en fonction de la portée et de la complexité des projets. Une estimation préliminaire d'un projet peut varier entre 175 000 $ et 500 000 $. Les coûts liés à la consultation sont assumés par le secteur responsable et le Secteur de la vérification et de l'évaluation. Le gestionnaire principal de l'évaluation effectue une estimation détaillée des coûts avant le début du projet dans le cadre du mandat du projet. Une fois le mandat approuvé par la haute direction du Ministère, on s'attend à ce que les secteurs prennent des dispositions pour le transfert de leur part des coûts du projet.

Les coûts des projets spéciaux qui ne relèvent pas d'un secteur ou d'une autorisation en particulier seront assumés par le Secteur de la vérification et de l'évaluation.

Retournez à la table des matières





Consultations

On a consulté le Centre d'excellence en évaluation du Conseil du Trésor relativement à l'approche stratégique proposée et celui-ci l'a approuvée.

On a discuté du plan avec les cadres supérieurs de tous les secteurs d'AINC pour s'assurer qu'il couvre tous les aspects nécessaires et que l'approche est judicieuse.

On a demandé aux sous-ministres adjoints et à leurs équipes de direction de commenter le plan et on a tenu des discussions avec ceux-ci. On a également tenu des réunions avec un certain nombre de directeurs généraux et on a tenu compte de leurs suggestions.

Retournez à la table des matières





Mise à jour du plan

Chaque année, on mettra le plan à jour et on le présenter au Comité de vérification et d'évaluation afin de tenir compte des nouveaux aspects à examiner et des nouveaux renseignements stratégiques. Étant donné qu'il s'agit d'un plan continu, les mises à jour annuelles permettront également de signaler les activités d'évaluation dans la cinquième année du plan.

Le plan mis à jour fera ressortir les activités non achevées comme prévu et reportées à l'exercice suivant.

Retournez à la table des matières





Annexe A

Activité d'évaluation en fonction de l'année et du secteur

2007-2008
Évaluation Secteur
Répercussions des revendications territoriales globales Revendications et gouvernement indien
Aide au revenu - Réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants Politiques socio-économiques et opérations régionales
Stratégie de gestion de l'eau des Premières nations Politiques socio-économiques et opérations régionales
Politique du logement Politiques socio-économiques et opérations régionales
Analyse comparative entre les sexes Politiques et orientation stratégique
Sites contaminés Services fonciers et fiduciaires
Développement économique des communautés et des entreprises autochtones Développement économique des Autochtones
Développement économique et gouvernance du Nord Affaires du Nord
Bureau de l'interlocuteur fédéral Bureau de l'interlocuteur fédéral
Surveillance du rendement du Ministère et examen des rapports sur les résultats (tous les ans) Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification et de l'évaluation



2008-2009
Évaluation Secteur
Répercussions des revendications territoriales globales Revendications et gouvernement indien
Revendications précises Revendications et gouvernement indien
Ententes sur l'autonomie gouvernementale Revendications et gouvernement indien
Logement dans les réserves Politiques socio-économiques et opérations régionales
Environnement dans le Nord Affaires du Nord
Soins de santé et counseling et collectivités saines Affaires du Nord
Développement économique et gouvernance du Nord Affaires du Nord
Organismes représentatifs et préparation de consultation et de politiques Politiques et orientation stratégique
Étude sur la prestation dans les régions et l'orientation fonctionnelle fournie à celles-ci Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification et de l'évaluation
Surveillance du rendement du Ministère et examen des rapports sur les résultats (tous les ans) Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification et de l'évaluation



2009-2010
Évaluation Secteur
Planification des immobilisations à long terme Politiques socio-économiques et opérations régionales
Répercussions des revendications territoriales globales Revendications et gouvernement indien
Mesures liées aux traités Revendications et gouvernement indien
Inscription et administration Services fonciers et fiduciaires
Politique d'intervention Dirigeant principal des finances
Étude sur les instruments de financement Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification et de l'évaluation
Étude sur la responsabilisation Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification et de l'évaluation
Surveillance du rendement du Ministère et examen des rapports sur les résultats Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification et de l'évaluation



2010-2011
Évaluation Secteur
Prévention de la violence familiale Politiques socio-économiques et opérations régionales
Protection de l'enfance Politiques socio-économiques et opérations régionales
Études primaires et secondaires Politiques socio-économiques et opérations régionales
Études postsecondaires Politiques socio-économiques et opérations régionales
Fonds pour les infrastructures des Premières nations Politiques socio-économiques et opérations régionales
Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain Bureau de l'interlocuteur fédéral
Soutien au gouvernement indien Services fonciers et fiduciaires
Étude sur la planification communautaire détaillée Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification et de l'évaluation
Surveillance du rendement du Ministère et examen des rapports sur les résultats Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification et
de l'évaluation



2011-2012
Évaluation Secteur
ÉcoÉnergie pour les collectivités autochtones et du Nord Affaires du Nord
Gestion budgétaire et statistique des Premières nations Services fonciers et fiduciaires
Gestion des urgences Politiques socio-économiques et opérations régionales
Surveillance du rendement du Ministère et examen des rapports sur les résultats Étude spéciale - Dirigeante principale de la vérification

Retournez à la table des matières
 
 
Date de modification :