Logement des Premières Nations

Découvrez le rôle d’Affaires autochtones et du Nord Canada en matière de logement des Premières Nations.

Dans le budget de 2016, on a annoncé l'investissement de 416,6 millions de dollars de plus au cours des deux prochaines années, par l'entremise d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), pour améliorer les conditions de logement dans les réserves, diminuer le surpeuplement et améliorer la santé et la sécurité. Cette somme s'ajoute aux quelque 146 millions de dollars que verse déjà annuellement AANC aux Premières Nations afin de répondre à un éventail de besoins en matière de logement.

Sujets

Rôles et responsabilités

Découvrez le rôle d’Affaires autochtones et du Nord Canada en matière de logement des Premières Nations.

Programme de logement dans les réserves des Premières Nations

Découvrez comment sont financés un plus grand nombre de logements, et de meilleure qualité, dans les collectivités de Premières Nations presque partout au Canada.

Programme de subventions au logement en Colombie-Britannique

Présentez une demande de subvention au logement des Premières Nations en Colombie-Britannique applicable à la construction ou à l'achat de nouveaux logements ou à la rénovation de logements existants, permettant de régler des problèmes structurels ou de santé et sécurité.

Nouvelle approche d'aide au logement en Colombie-Britannique

Présentez une demande de financement pour aider les Premières Nations en Colombie-Britannique à obtenir du financement, à élaborer des plans et des politiques en matière de logement et à gérer les logements de leurs collectivités.

Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations

Découvrez comment le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations peut aider les membres des collectivités à obtenir des prêts auprès d'institutions financières et à construire, acheter ou rénover un logement dans une réserve.

Garanties d'emprunt ministérielles

Découvrez comment les garanties d'emprunt ministérielles servent à obtenir des prêts pour construire, acheter ou rénover des logements dans les réserves.

Programme d'aide au revenu

Les bénéficiaires de ce programme dans les réserves peuvent être admissibles à une allocation-logement dans le cadre de leurs prestations de base pour les aider à couvrir les frais de subsistance, comme les frais des services publics et les loyers.

Histoires de réussite

Découvrez des histoires de réussite relatives aux infrastructures et au logement dans les collectivités autochtones.

Date de modification :