Infrastructure et logement

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada collabore avec les gouvernements des Premières Nations au développement de logements abordables, convenables et durables, de systèmes d'eau potable et de l'infrastructure communautaire, comme des écoles, des routes et des systèmes d’eaux usées, tous des éléments essentiels pour des collectivités saines, sûres et prospères.

Points saillants

  • Le Gouvernement du Canada a investi environ 1,22 milliard de dollars pour l'infrastructure scolaire de 2008–2009 à 2012–2013. Observez le progrès du gouvernement du Canada vis à vis les Établissements d'enseignement en consultant le rapport d'étape.
  • Renseignez-vous sur la façon dont le gouvernement du Canada appuie l'eau saine dans les communautés des Premières Nations.
  • Renseignez-vous sur la façon dont le Fonds d'infrastructure pour les Premières nations soutient les collectivités des Premières nations en participant financièrement à la réalisation de travaux d'infrastructure prioritaires, comme des ponts, des systèmes énergétiques et la gestion des déchets solides.
  • La politique et le processus des Garanties d'emprunt ministérielles ont été révisés et sont maintenant disponibles. Consultez les foire aux questions.